Les numériciens en HDF
Le numérique au service des habitants et des territoires de la Région
Région Hauts-de-France

Un projet Culture et ESS dans l’Arrageois : proposez votre défi au Creator Days 36 heures pour entreprendre autrement

Plus de cent étudiants, répartis en dix groupes de dix étudiants, seront présents à cette édition qui sera organisée à la faculté d’Arras par le Hubhouse les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019.

Les étudiants des formations Licence Professionnelle en Gestion de Production Industrielle, Licence Qualité Logistique Industrielle et Organisation, Licence Informatique et du Master Langue et Management Interculturel feront partie de l’aventure.

 

 

Le parrain de l’événement est François VERMEIRSCHE, fondateur de la start up Promototech, dont la vocation est de démocratiser l’accès à la culture et de conserver le patrimoine à travers des solutions simples et adaptées. François proposera une problématique, mais les organisateurs tiennent également à ouvrir leur événement à d’autres défis du territoire.

 

La thématique de cette année est « culture et ESS* ». Ces deux mondes ont en effet beaucoup de valeurs communes : nourrir la démocratie et concourir à l’émancipation des citoyens, produire du commun, concilier développement économique et intérêt général, porter attention aux nouveaux enjeux de société, soutenir l’innovation et la création, ouvrir les entreprises, les lieux de production à la participation, ancrer l’action dans les territoires.

 

Vous avez, ou une structure de votre écosystème local a, une problématique liée à la culture (arts, lettres, musique, littérature, peinture, histoire, patrimoine, etc.), au territoire et rattachée à l’intérêt général ? Contactez :

Elodie DECKER, chef de projet : 06 17 44 27 55

Camille LELU, assistante chef de projet : 06 17 44 27 52

Pauline WATRIN, chargée de projet : 06 28 18 14 27

 

[ *Le terme d’Economie sociale et solidaire (ESS) regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.]