Les numériciens en HDF
Le numérique au service des habitants et des territoires de la Région
Région Hauts-de-France

2ème appel à projet SCIFI pour financer des solutions villes et territoires intelligents

Le 1er juillet, le projet Interreg 2 Mers Smart City Innovation Framework Innovation (SCIFI) a ouvert son deuxième appel à projet pour des startups européennes, TPE/PME et entrepreneurs développant des solutions smart city.

Il s’agit d’une excellente occasion pour les innovateurs du secteur des villes intelligentes de travailler avec des villes européennes de taille moyenne. Les quatre villes impliquées dans le projet SCIFI, Malines, Bruges, Delft et Saint Quentin, ont défini ensemble 9 défis open data pour cet appel.

L’objectif du projet SCIFI est d’établir des relations et des méthodologies permettant aux villes de trouver des solutions intelligentes à leurs problèmes urbains, basées sur des données.

Après des consultations avec leurs citoyens, les villes partenaires du SCIFI ont défini 9 défis pour cet appel à projet dans les secteurs de l’environnement et de la mobilité. L’appel à projet est ouvert du 1er juillet jusqu’au 1er octobre 2019.

Neuf défis 

Ce deuxième appel regroupe neuf défis, définis par les villes partenaires du projet, auxquels les candidats potentiels sont invités à répondre. Au-delà de l’obtention d’un financement destiné à soutenir les projets pilotes, les startups, les PME et les entreprises sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement pendant 6 mois pour développer leur prototype. Les projets pilotes les plus prometteurs se verront offrir la possibilité d’un déploiement de leurs services ou produits dans les villes du réseau SCIFI (> 40 villes).

Lien vers la liste de ces défis:

http://smartcityinnovation.eu/open-call-2019/

 

Contact / information 

Pour en savoir plus sur SCIFI, les 7 défis et le processus pour candidater à l’appel à projet :

http://smartcityinnovation.eu  

Twitter: @SmartCityInnov