Les numériciens en HDF
Le numérique au service des habitants et des territoires de la Région
Région Hauts-de-France

Happy Drêche



Valorisation de la drêche

Evénement où l'idée a été presentée

POGO 2019

Public ou besoin ciblé par ce service / produit

Tout public

Valeur ajoutée ou innovation de ce service / produit

Outre l’impact environnemental du projet via la réduction du gaspillage de ressources, nous souhaitons impliquer différents acteurs en circuits courts pour créer de la valeur localement et travailler en collaboration avec des établissements et service d’aide par le travail.

Nous souhaiterions développer une plateforme reprenant l’ensemble des initiatives liées à la drêche, aux quatre coins de la planète! Nous commençons à en connaître bon nombre, et il nous semble intéressant de les répertorier, d’autant que la plupart ont un impact social fort.

Besoins de l'équipe pour développer son service / produit

Expertise juridique

Compétence informatique

Nous commençons à en connaître un bon nombre d’initiatives liées à la drêche, et il nous semble intéressant de les répertorier, d’autant que la plupart ont un impact social fort. Vous portez ce genre d’initiative? Contactez -nous!


Lien(s)

La drêche, ce sont les céréales qui ont infusé dans de l’eau chaude, lors de la première étape de fabrication de la bière. 1000 litres de bière génèrent 300 kg de drêche.
En ville, la drêche est jetée, or celle-ci regorge de qualités nutritionnelles.
Happy Drêche a pour objectif de proposer des alternatives durables aux microbrasseurs permettant de réduire le gaspillage de cette ressource, en la valorisant en premier lieu dans l’alimentation.

agriculture commerce environnement

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*