Les numériciens en HDF
Le numérique au service des habitants et des territoires de la Région
Région Hauts-de-France

Ligne de covoiturage haute Fréquence by microstop



Evénement où l'idée a été presentée

SoNumAir 2019

Public ou besoin ciblé par ce service / produit

tout public

Valeur ajoutée ou innovation de ce service / produit

Il existe aujourd’hui d’autres expérimentation de création de lignes de covoiturage mais dont le cout en terme d’infrastructure est beaucoup plus élevé et le mode de mise en place demandant une plus grande densité de Traffic. Ce projet permet une combinaison de stop physique et numérique permettant une plus grande ouverture aux publics et une méthodologie de mise en place basée sur l’implication des usagers dans le dispositif à travers des partenariats locaux avec des communautés existantes comme ici la Fabrique Saillysienne ou la création de communauté d’ambassadeurs du covoiturage par un travail d’animation locale.

Besoins de l'équipe pour développer son service / produit

Partenariats de collectivités, financement pour les incitatifs et financement du projet

Le projet consiste à inventer un nouveau transport en commun collaboratif basé sur l’utilisation du covoiturage/stop organisé pour créer l’équivalent d’une ligne de bus. Cependant ici, à la place des bus, il s’agira de conducteurs acceptant de prendre en charge les passagers qui attendent sur les totems de covoiturage aménagés à cet usage.
L’expérimentation se fera au départ entre la ville de Sailly Lez Lannoy qui est partenaire du projet et les stations de métro Les près et 4 cantons.

citoyen environnement transport

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*